Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 20:07

  

Souvenir  d'antan

   

  Pourquoi ce vieux cahier ne doit-il pas tomber dans l'oubli ?

  Ce cahier date probablement de la fin des années 1800.
  Il provient de la famille et a été écrit par la grand-mère paternelle, de mon époux, qui était institutrice.

 Je vous ferai découvrir au fil du temps quelques extraits...
         
Les Mois

Janvier prend la neige pour châle
Février fait glisser nos pas
Mars, de ses doigts de soleil pâle,
Jette des grêlons aux lilas.

Avril s'accroche aux âmes vertes.
Mai fait pencher la rose ouverte
Près du beau foin qui craque et rit.

Juillet met les oeufs dans leur coque
Août sur la moisson s'endort.
Septembre, aux grands soirs équivoques,
Glisse partout ses feuilles d'or.

Octobre a toutes les colères;
Novembre a toutes les chansons
Des ruisseaux débordant d'eau claire
Et Décembre a tous les flocons.
    Maurice Rostand et Mme Edmond Rostand (un bon petit Diable)


Je vous propose un SAL des poésies du cahier, tous les 1er du mois vous trouverez une poésie correspondant à ce mois.
Début le 1er mai, pour finir en janvier. Bonne lecture....






  













 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Les années 1800 ??! Effectivement c'était il y a longtemps .. Bisous Mamoune Je t'aime fooort :)
Répondre
C
C'est une trés bonne idée. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher