Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 08:12


Pourquoi "Le cahier d'Adèle"  voirSal" Le cahier d'Adèle"

Octobre  

 

Avant que le froid glace les ruisseaux

Et voilà le ciel de brouillards moroses,

Ecoute chanter les derniers oiseaux,

Regarde fleurir les dernières roses.

 

Octobre permet un moment encor

Que dans leur éclat les choses demeurent ;

Son couchant de pourpre et ses arbres d’or

Ont le charme pur des beautés qui meurent.

 

Tu sais que cela ne peut pas durer,

Mon cœur ; mais malgré la saison plaintive,

Un moment encor cherche d’espérer

Et saisis du moins l’heure fugitive.

 

Bâtis en Espagne un dernier château,

Oubliant l’hiver qui souffle à nos portes

Et vient balayer de son dur râteau

Les espoirs brisés et les feuilles mortes.

 

François Coppée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Excuse mon inculture...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir<br /> Désolée....Je pense seulement que sur le moment tu t'es simplement égaré...<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne savais pas qu'il était également poète... dommage il m'a déçu récemment par sa vie privée, mais on ne devrait pas s'occupper de la vie privée des oersonnages publiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir<br /> Merci de ta visite.<br /> Tu dois te tromper de personne...François Edouard Joachim Coppée est né le 26 Janvier 1842 à Paris où il est mort le 23 mai 1908, est un poète, dramaturge et romancier français.<br /> Regarde le lien qui te renvoie au "cahier d'Adèle", elle affectionnait  tout particulièrement ce poète.<br /> A bientôt<br /> Bises . Frani<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai reçu le cadeau pour le 400ème comm'. MErci beaucoup j'adore !!! Je n'ai pas pu te mailer à cause de mes soucis de messagerie du coup je poste un comm' ;) bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> joli poème ! bon we.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi pour ce joli mois d'Octobre Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher