Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 06:18

Bonjour à toutes et à tous

Novembre   

 

Sur l’étang recueilli qu’un vol de cygne effleure,

Le deuil rouge des bois couche un linceul vermeil,

Et la caresse meurt du rapide soleil,

Triste comme un adieu, troublante comme un leurre.

 

L’aile du jour lassé se renferme avant l’heure,

Qui ferme sur nos fronts les ailes du sommeil ;

Et l’on voit se figer sur un miroir pareil,

La tristesse des cieux dans la source qui pleure.

 

Dans l’air flagellé d’or, le caprice du vent

Mêle la feuille morte au souvenir vivant,

Les fleurs de l’âme avec ce que les fleurs ont d’âme.

 

Vous que je vois pensive au bord morne des eaux,

En écoutant gémir la plainte des roseaux,

Rappelez-vous qu’un jour je vous aimai, Madame.

 

Armand Silvestre 


Bonne journée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je viens de faire une jolie balade sur ton blog... tu touches à tout !!! bravo !<br /> merci de ta visite...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir<br /> Merci de ta visite.<br /> Oh! pas à tout malheureusement ! il y a tant de choses à faire, q'une vie n'y suffira pas!<br /> A bientôt<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je le trouve triste ce poème. bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir<br /> C'est ce que j'aime dans une poèsie... les sentiments qui viennent à nous.<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci à toi... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher