Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 07:25

Bonjour à toutes et à tous

Noël, c'est la fête de la joie, de l'amour, concrétisée  traditionnellement par l'offrande de cadeaux.
 C'est la fête de la réconciliation, du pardon :
une invitation à la bonté, à la générosité, à la gentillesse.

Pourquoi ? D'où cela vient-il ? Est-ce une tradition dont l'origine
 se perd dans la nuit des temps ? Non.
Noël est un mot qui vient du latin natales, qui signifie naissance :
 c'est la fête de la naissance de Jésus-Christ.
Cette naissance, c'est la joie de Dieu et
la joie de tous les hommes, nous disent les Evangiles, car
 "un sauveur nous est né".

Ce bébé né il y a 2009 ans, faible, sans défense,
 identique en apparence à tous les autres,
 était en effet très spécial :
 il allait être le sauveur de l'humanité,
 envoyé par Dieu.

zacharias-mystere-lenfance-jesus-berulle-L-3

Le jour de Noël est une fête familiale:
moment privilégié pour se rassembler en famille, 
toutes générations confondues.
 Cette fête, par toutes ses formes d’expression,
crée des souvenirs communs et entretient le sentiment
d’appartenance à une famille.
Chacun trouve, à sa manière, cette façon de construire ce lien :
 partager un repas, une veillée, écouter des histoires,
se réunir autour de la crèche. 
 Avec la place grandissante de l’enfant dans la famille,
 le jour de Noël est devenu une fête des enfants :
 nuit magique où les désirs des enfants sont réalisés,
 pour le plus grand bonheur des adultes
*****
Je serai absente de ce blog  pendant les fêtes de Noël

Je vous souhaite un joyeux Noël à tous !




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> moi j'ai passé le réveillon à la maison avec mon mari, ma fille et mes beau parents. On a bien manger et la puce était agréable. Tout plein de cadeaux. Bizzzz fifi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Un bon souvenir ...Et bientôt c'est le réveillon de fin d'année !<br /> Bonne journée<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'espère que ton réveillon de Noël c'est bien passé. Bizz fifi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Un réveillon en famille...les enfants un peu énervés...hi!hi!<br /> Et toi...?<br /> Bonne fin d'année<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'espère que tu as passé un très bon noel !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Un Noël en famille ... Une pensée spéciale pour toi  en ce temps de fêtes.<br /> Bonne fin d'année<br /> Bises.Frani<br /> <br /> <br />
R
<br /> joyeux Noël à toi et tes proches et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Encore un Noël de passé...Bonne fin d'année<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
B
<br /> Joyeux Noël a toi et tous les tiens!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher