Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 09:41

Bonjour à toutes et à tous

 

Notre séjour dans la banlieue deToulouse (Bruguières.env.15km)

n'était pas un séjour touristique,

mais plutôt une "aide"  pour Stéphanie l'épouse de notre fils

 qui a le poignet droit cassé et dans le plâtre.

Avec trois petits vous vous doutez de ses difficultés...

Elle va beaucoup mieux et retrouve à  nouveau

un peu plus d'autonomie dans ses tâches journalières.

 *****

Malgré le vent d'Autan très froid en cette période

nous avons pu faire la visite

 de deux lieux incontournables de Toulouse

 *- La place du Capitole située en plein centre-ville

face au Capitole du même nom.

Elle mesure  12000 m2 et

ne contient aucune construction si ce n'est

 qu'est présente au sol la croix occitane.

280px-Toulouse Capitole Night Wikimedia Commons           200px-Blason Languedoc svg

 

janvier 2011 Toulouse

 

*- La Basilique Saint-Sernin, étape incontournable pour le pélerinage

sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, sur la voie d'Arles.

Cet édifice roman,considéré comme le plus vaste de l'occident,

surprend par l'ampleur et la beauté de sa nef.

On peut découvrir et admirer

dans ce chef-d'oeuvre de briques du XIe siècle,

 les chapiteaux romans sculptés,le tympam du XIe et XIIe siècles et

 visiter la crypte qui comprend un trésor de reliquaires,

 dont celui de Saint-Saturnin, premier évêque de la ville de Toulouse et

 martyrisé en 250 de notre ère et à qui l'église est consacrée.

 

La basilique St-Sernin

 

J'espère retourner découvrir un peu plus

 cette ville de Toulouse, la Ville Rose.

et revoir mes trois petits anges... 

 

Bonne journée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog! J'ai aussi fait qq articles sur Toulouse l'année dernière, la suite le mardi tous les quinze jours... mais j'ai plein de liens à ajouter!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette visite de la basilique de la ville rose.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir oui tata habite la banlieue de Toulouse la cousine Toulouse est j'ai visité cette magnifique ville je compte y retourner d'ici peu !!superbes tes photos !!bisous a tes anges !!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un très beau partage d'images, merci... Je continue mon voyage virtuel..<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super balade, il est vraiment magnifique cet édifice.<br /> Gros bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher