Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 17:33

Bonsoir à toutes et à tous

Il y a un an déjà qu'une merveilleuse idée
 a jailli sur le "blog" d'Hélène
Récolter ses petits bouts de fils et
 les montrer à chaque pleine lune...

Voici ce qu'Hélène nous demande pour cette dernière lune:
bilan du 11 janvier 2010 : nous avons commencé notre collecte à la première pleine lune de 2009, le 11 janvier. Un an après, je vous demanderai de poser vos bouts de fil sur une balance et de me dire le poids que cela fera. Et puis, pour les bavardes, vous pourrez parler de cette expérience particulière. Qu'avez-vous aimé dans cette aventure ? Avez-vous pris conscience de certaines choses en collectant vos bouts de fils ? Avez-vous des idées de recyclage ?

Comment nos Grand- Mères et Mères
auraient-elles fait pour peser ce petit tas de fils...?

balance-ancienne.JPG
Balance des frères FALCOT. Lyon

Voici ma récolte de l'année...

Sur un plateau les fils...sur l'autre deux petits poids = 25g
Cela ne donne rien de concluant !!!

Heureusement que l'électronique est venu à mon secours....

balance electronique

Résultat : 24 grammes

Je me suis aperçue que maintenant
 mes petits "bout de fil" ne sont plus par terre,
je ramasse même celui qui s'est égaré
pour le mettre avec les autres dans le bocal...

J'ai eu le plaisir d'aller sur d'autres blogs
voir les photos à la pleine lune...
Et maintenant mes visites sont plus fréquentes...
Les petits bouts de fils ont permis ces rencontres
Un grand merci Hélène
 pour cette merveilleuse et éducative aventure.
Je vais  transmettre cette belle habitude 
" la récolte de nos bouts de fils "

J'ai une petite idée de recyclage (si cela fonctionne)
...Chut... A la prochaine lune...

Bonne fin de journée




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Passionné de points de comptés(hé oui!!!, j'ai beaucoup aimé ce blog, mais j'ai surtout flashé sur la balance, qui est une petite trace de mon héritage famillale!!!<br /> Si cela été possible j'aimerai une proposition de votre part!<br /> Dans l'attente de votre réponse.....<br /> Cordialement<br /> Pierre Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> J'en ai une autre...pas encore mis sur mon blog!<br /> Que voulez vous dire par proposition....Cette balance n'est pas à vendre.<br /> Amicalement. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci pour cet article très complet sur la question des fils en poussière. Bonne continuation dans tes récoltes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> En souvenir de ce sal et de ta gentillesse,<br /> je vais continuer avec un très grand plaisir ma récolte!<br /> Bonne fin de journée. Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> jolie production !<br /> la balance ancienne n'etait pas loin du compte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> Oh! il ne faut surtout  pas s'y fier...<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ne vas tu pas les utiliser pour faire un nid pour des zozios ? moi je n'avais pas commencé en janvier mais après la naissance de ma puce et je pense continuer dans le même pot ;) bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir<br /> Avant je veux essayer quelque chose....<br /> As-tu fais une pesée?<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois que nous avons le mm poid pour notre récolte 2009, voilà un bon cru hihi.<br /> Ferons nous mieux en 2010 ??????<br /> C'est vraie que maintenant chez moi non plus plus aucun fil par terre le bonheur.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Nous allons voir en 2010...<br /> J'ai hâte de savoir le poids total des récoltes...<br /> Bonne journée. Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher