Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 08:57

 Bonjour à toutes et à tous

Tuto " l'habillage de boîte"

Vous êtes quelques unes à demander ce tuto.
Je vais faire de mon mieux

1°- Il vous faut : 2 carrés de tissu différents
de 36 x36 cm pour la grande boîte
et 15 x15 cm pour le petit modèle
coutures comprises.
- Deux boutons bombés sur le dessus.
- Une boîte de mouchoirs 
dimension: 23cm de long. 11,5 cm de larg. 7 cm de haut
- Des mouchoirs pliés (hors de leur sachet)

2°- Coudre ensemble les deux carrés de tissu
endroit contre endroit , en laissant une petite ouverture,
 retourner, fermer puis repasser.
( un modèle de base qui sert à plusieurs types d'ouvrages)



3°- Positionner la boîte sur votre carré de tissu
et avec une épingle marquer la pointe.



4°- Coudre les  angles des cotés.

 

5°- Coudre un bouton à chaque pointe
sur l'endroit de l'ouvrage et
le glisser sous les angles pour fermer.



6°- Habillage terminé .
Très facile n'est-ce pas?

  
Le petit modèle m'a été offert par une amie

Je reste à votre disposition si besoin, n'hésitez pas !
Envoyer-moi une photo de vos réalisations
cela me fera plaisir.
Bonne couture

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonsoir, pouvez-vous m'envoyer les patrons, car je les trouvent super sympa. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Quand tu parle de petit modèle, il s'agit d'un paquet de kleenex ?<br /> <br /> Merci pour ce tuto.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je glisse à l'intérieur des kleenex ou un mouchoir...Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ce tuto :) Je le garde dans un coin pour les futurs rhubes de ma poupette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir<br /> Le plus tard possible les petits rhumes!!!<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ton tuto trés explicite..... J'essaye dés que possible......Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Corinne<br /> De rien... j'ai hâte de voir.<br /> Bon dimanche<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
N
<br /> tu fais de très jolies choses, bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Merci de ta visite.<br /> Oah ! c'est gentil . Merci<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher